Peur de prendre l’avion ou de prendre l’ascenseur, des araignées, souris ou des serpents, claustrophobie, peur panique de se baigner, phobie scolaire, agoraphobie…
La peur est instinctive et elle nous protège des dangers de la vie. Au-delà des 5 premières secondes, elle devient un parasite pour notre métabolisme.
Au-delà des 5 premières secondes, elle devient un parasite quand nos interprétations nous emprisonnent du monde extérieur.
Et c’est plus fort que nous, c’est incontrôlable et nos comportements sont inappropriés…
Les grandes peurs sont dites phobies lorsque le corps réagit démesurément : Cris, tremblements, palpitations, rougeurs, nausées, maux de tête, des difficultés à parler, sueurs, crise de panique, de tétanie, malaise.
Une phobie est une peur démesurée et irrationnelle d'un objet ou d'une situation précise.
Et les causes derrières les phobies peuvent être variées.
Elles peuvent apparaitre suite à un événement traumatique, hérité ou d’un comportement appris, transmis.
En quelques séances seulement, l’hypnose peut vous aider à les éliminer. Elle peut aider à "reprogrammer" l'esprit de la personne afin de changer les réactions face à l’objet qui déclenche habituellement la peur.
Ce qui engendra des réactions plus contrôlées et mesurées face à l’objet de la peur.
En utilisant l’hypnose, je peux vous désenchainer de ses états post-traumatiques dont vous avez été victime et de façon durable.
Je propose également des exercices d’autohypnose à réaliser chez vous visant à vous rendre autonome face une situation angoissante et aller sur le chemin de la reconstruction.